Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Greasy Git's Pit
Derniers commentaires
23 septembre 2011

Le premier jour du reste de ta vie…

 

Aujourd’hui est le premier jour du reste de ta vie.
Certes.
Mais le "premier jour du reste de ta vie" est aussi, voire surtout, le premier jour de la suite de ta vie, parce que pensée positive ou non, trente, quarante ou cinquante ans de médiocrité obstinée ne se balaient pas d’un revers de menton martial. Le plus probable est que ce fameux « premier jour du reste de ta vie » ressemble furieusement à la veille.

J’illustrerai cette déclaration, par une évocation de cette mi-journée (je rédige ce billet « off line », avant de reprendre le boulot) : après un déjeuner raisonnablement équilibré à la cantine, je me suis offert deux paquets de Twix, soit quatre barres, à 143 Kcal pièce (dont 7 g de lipides) soit 572 Calories (et donc 28 g de lipides). Probablement parce que j’ai peur de me lancer dans la tâche suivante de mon projet, un peu délicate, peur de la visite chez le médecin plus tard dans l’après-midi, peur de devoir croiser des gens dans les couloirs, dans la rue, dans le tram, dans l’immeuble, peur de devoir continuer trente ou quarante ans cette vie étriquée et malhonnête.

110923_Twix_Le
Après, j’ai tiré bénéfice du confort des toilettes conçues pour les personnes en situation de handicap moteur afin de tout (ou presque) vomir d’écœurement devant ma bêtise.

Moralité ? Il n’y en a pas.                                                 
Evidemment, je pourrais en revenir à l’inoxydable « Life Sucks And Then You Die » (d’ailleurs, c’est fait), mais une fois de plus, à quoi bon ?

Et d’ailleurs, à quoi bon geindre sur ce carnet ? Parce qu’il est là ?

Ben oui...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité